02.10.2023. La Première ramène un point des Genevez, qui lui permet de rester au contact du leader de ce groupe de 4e ligue.
Bastien à l’analyse: « c’était un match compliqué, on le savait et on n’a pas été déçus! On a très bien commencé le match notamment avec de belles passes en triangulations au milieu de terrain…. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup durant toute la rencontre… C’était un combat pour les deux équipes! »
Les gars du pied du Raimeux ont ouvert le score sur une frappe magnifique de Florian. « On aurait pu - ou dû - tuer le match quelques minutes après ce premier but mais comme souvent au football, quand on galvaude quelques occasions, on reçoit un but venu de nulle part quelques minutes après… »
Pour résumer, les deux équipes étaient au coude à coude durant 90 minutes, le score de 1 à 1 résume bien cette rencontre « même si nous sommes un peu déçus de ce résultat » conclut sobrement notre ailier.
Quand on sait que pour deuxième fois d’affilée, Rbeutz termine le match à 10, il est clair qu’aller chercher une victoire dans ces conditions face à un tel adversaire relèverait du difficile, pour ne pas dire de l’exploit. Savourons ce point!
25.09.2023. Qu’il est dur de digérer une fantastique prestation une fois de retour en championnat!
Dimanche, ça sentait le match piège, ça l’a été. Même si les locaux ont marqué les premiers par Jacky.
Peu de choses à dire de plus. Les regards sont désormais tournés vers le choc de samedi prochain!
21.09.2023. Considérer cette victoire comme un morceau de bravoure serait un euphémisme. Et pourtant, à l’instar du match des SRD contre Saint-Gall, on ne peut pas parler d’un exploit, ni d’un coup de bol! Oui, Develier a parfois eu le monopole du ballon. Oui, les Escargots ont raté des montagnes. Mais Rbeutz aussi!
Sur la physionomie du match, il n’y a pas eu deux ligues d’écart. Du gardien Tim à Joey en pointe, en passant par une charnière centrale Laurent-Oli Tarchini exemplaire, les gars du pied du Raimeux se sont défoncés pendant 90 minutes. Tous.
Portés par leur fantastique public, les rouge et blanc ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, même menés 3 à 2 à dix minutes du terme.
La suite de la compétition leur réserve un challenge tout aussi relevé, avec la réception de la première équipe du FC Courrendlin-Courroux, qui a éliminé un autre club de 2e ligue et qui sera selon toute logique promu à cet échelon l’année prochaine.
Mais pour l’instant, laissons-les savourer encore un peu!
Le FCR: un club, une famille.
18.09.2023. Ce mercredi, le FCR aura le redoutable honneur de recevoir à Mervelier la première équipe du FC Develier. La bande à Antho et Oli sera-t-elle capable, comme les SRD dimanche, de créer l'exploit contre un club qui évolue deux ligues au-dessus?
Nous vous informons que l'entrée sera exceptionnellement payante, ceci afin de pouvoir rentrer dans nos frais. Vous avez déjà reçu un billet d'entrée? Surtout ne l'oubliez pas!
17.09.2023. Dès la 15e minute, Olivier Tarchini mettait son équipe sur les bons rails, imité à l’heure de jeu par son compère Yann. Après avoir laissé les locaux revenir à une longueur, Antho Gelin et Joey scellaient le score en fin de match.
« On n’a pas fait beaucoup de jeu, on a eu quelques belles phases et on a réussi à marquer nos occasions, retenait Nolan. Mais on doit montrer un meilleur jeu sur le match à venir. »
Le match à venir? On parle évidemment du huitième de finale de Coupe jurassienne où la Première accueille le FC Develier, pensionnaire de 2e ligue! Rendez-vous ce mercredi à 20h00 au Stade du Gord à Mervelier pour vivre ensemble ce match de gala.
11.09.2023. Avec sa victoire sur le FC Plagne, la Deux a presque brisé une malédiction face à ce club qui ne lui réussit habituellement pas.
Mais rien ne fut simple! Sous un soleil de plomb, les protégés du Raimeux ont encaissé le premier but avant de sortir du bois. Ils sont parvenus à égaliser à l'heure de jeu par Florian Chariatte pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, lui qui "est surtout là pour refaire sa condition physique" dixit Yvan...
Deux buts plus tard signés Maïk, la Deux tenait sa victoire, non sans s'offrir une fin de match à suspens en concédant le 3-2 de manière... curieuse, dira-t-on. On ne nommera personne (mais ça pourrait être mon père).
Bravo à tous, place maintenant à deux semaines de repos!
08.09.2023. Pourquoi une perf'? Parce qu'il se murmure dans les travées du stade du Gord qu'il y avait 5 joueurs de 2e ligue sur le terrain... et pas du côté Rbeutz!
"On était quand même bien acculés derrière", avouait notre latéral Kevin. "Mais grâce à une solidité défensive PRESQUE parfaite et un super bel état d’esprit de toute l’équipe, on a passé l’épaule."
Côté offensif, on notera les buts signés Anthony, Yann auteur d'un magnifique coup franc, et bien sûr notre goléador Joey qui revêtait pour l'occasion le brassard C sur l'épaule (!!)
Chapeau à toute l'équipe! Place maintenant au Chant du Gros ??
04.09.2023. Passons en revue les résultats du week-end, en commençant par le moins bon: la Deux rentre bredouille de son déplacement à Orvin.
"Si seulement on avait joué comme contre Boncourt" analysait Yvan, à chaud. "On ouvre le score grâce à Thomas, on joue 15 minutes et puis... faux rythme, on tombe dans une frustration comme t'en as jamais vu". Dommage! Alors que son équipe pouvait compter sur le soutien de joueurs de VT, qu'on remercie au passage, il y avait de quoi mieux faire... ce n'est que partie remise!
La Première, quant à elle, a réussi un véritable exploit en ramenant trois points de Develier!
Au micro, le capitaine Jack's était lucide à l'analyse: "On ne peut pas dire que le résultat reflète la physionomie du match. Develier était pas mal plus fort, plus de possession, plus de jeu, mais on a mené tout le match avant de s'envoler dans le dernier quart d'heure. L'état d'esprit était incroyable comme d'hab. On s'est battus comme des lions!"
Joey a 4 occases, il claque un nouveau doublé (on aurait pu parler d'un triplé mais le premier but est crédité d'un autogoal du défenseur, heureusement!) et deux réussites signées Oli Tarchini et Jacky, à chaque fois sur des déviations d'Antho Gelin, ont fait le bonheur du public visiteur. On en redemande!
27.08.2023. Auteurs d'une prestation convaincante, les hommes d'Yvan l'ont emporté grâce à des buts de Thomas et d'Anthony, à chaque fois de la tête. Ils ont également pu compter sur le retour du légendaire Boy au but et sur une prestation majuscule du duo Marc-Maïk au milieu du terrain. Entre autres...
Bravo à tous et continuez comme ça!
... et rentre de Courfaivre avec trois points supplémentaires. Encore auteur d'un doublé, notre vedette Joey "se sent assez en forme" selon ses propres termes. On valide.
Bravo à tous!
22.08.2023. Un match et un set à zéro! Les gars du pied du Raimeux s'en sont donnés à cœur joie devant leur public.
Buteurs: Joey 4x, Nolan, Fabio
Le FCR vous remercie pour votre fidélité et votre soutien et vous souhaite des vacances d'été ensoleillées.
Le millésime 2023 du tournoi a tenu toutes ses promesses! Matchs à rebondissement, scores serrés, du beau jeu et un magnifique vainqueur. Nos félicitations aux Bostryches qui remontent sur la plus haute marche du podium, après une finale très serrée et terminée sur le score de 2 à 1 face aux valeureux Baños.
Ajoutons que la journée s'est déroulée sous le signe d'un fair-play exemplaire de la part des participants. Un scénario qui se répète année après année, c'est à relever!
Les images du tournoi sont disponibles sur la page dédiée.
Le FC Rebeuvelier tient à remercier l'ensemble des participants, ainsi que toutes les soutiens internes et externes au club, qui ont fait de cette manifestation un succès. Arbitres, sponsors, cuisinier.ère.s, RUWAR, joueurs, comité et on en oublie sans doute... MERCI! Nos félicitations particulières vont à Antho Maître pour la parfaite organisation.
Le classement
L’arbitre peut-il influer sur le fair-play pendant les matchs et comment? Et qu’en est-il du fair-play dans les différentes ligues?
En collaboration avec la Suva et Sascha Amhof, chef du service des arbitres, l'ASF a réalisé un article intéressant sur le thème du fair-play. Dans l'interview, Sascha Amhof explique entre autres quelle est l'influence des arbitres sur le fair-play lors d'un match de football.
Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil!
Retour en images sur une édition en tout point réussie
Le dernier match de la saison a été immortalisé par notre photographe!
Quelques images de l'édition 2023. Une belle ambiance et de beaux vainqueurs !
Première équipe du FC Rebeuvelier, au sens propre du terme...